Les Urbaindigènes | Chantier ! La Tournée du Coq - Cie les Urbaindigènes
994
page-template,page-template-full_screen,page-template-full_screen-php,page,page-id-994,tribe-no-js,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

CHANTIER ! La Tournée du Coq

CHANTIER ! LA Tournée du Coq

« Les citoyens d’aujourd’hui ne collaborent plus »

C’est en partant de ce constat désuet que les membres de l’association « Toit et Nous », ont décidé d’ériger au milieu de la cité un nouvel espace de tous les possibles : Le Préau du Peuple.

Pour garantir le montage de leur préau du peuple, ils ont fait appel à une entreprise locale de charpentiers.

Très vite, les ouvriers et les membres de l’association vont découvrir qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ni les mêmes rapports à la citoyenneté. Au point de remettre en question l’existence et l’utilité du préau.

Mais ce CHANTIER rythmé par l’assemblage de bois, d’idées et d’arrières pensées va prendre les allures des 12 Travaux d’Hercule !

À travers cette expérience collaborative, les acteurs et le publics vont tenter l’aventure d’une démocratie par le faire, et certains vont même découvrir qu’à force de construire, on finit par se construire soi-même.

DISTRIBUTION

 

Auteurs / Comédiens : Baptiste Faivre, Césaire Chatelain, Mathias Jacques
Comédien(ne)s : Marie Leïla Sekri, Charlotte Desserre, Léonard Lesage
Techniciens : Adrien Rolet, Quentin Lanoë
Constructeurs : Camille, Julio, Benjamin, Alex
Conception structure : Mathias Jacques, Serge Calvier
Regards extérieurs : Hervée De Lafond, Mariya Aneva Bogdanova

PARTENAIRES

 

Aides à la création :

Direction Générale de la Création Artistique, DRAC Bourgogne Franche-Comté, Département du Jura, Communauté de Communes du Val D’Amour.

« CHANTIER ! La Tournée du Coq » avec le soutien de la SACD / Auteurs d’Espaces

Projet soutenu grâce au soutien de l’Adami et de la Copie Privée

Coproductions et Accueils en résidences :

CNAREP l’Atelier 231, CNAREP Le Fourneau, CNAREP le Boulon, CNAREP Le Parapluie, Centre de Création Artistique et Technique NIL OBSTRAT, Ville de Joué-les-Tours, Le 37e Parallèle, Cadhame/La Halle Verrière de Meisenthal, Le Colombier des Arts, Le lycée du Bois à Mouchard.

Spectacle créé avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Atelier de Fabrique Artistique HAMEKA.

Merci :

Au Pudding T pour le prêt de micro HF

L’entreprise MCF pour le stockage